Magical London de Jérôme Patalano aux Editions Alter Real

 Magical London de Jérôme Patalano aux Editions Alter Real



Service presse des Editions Alter Real
Sortie le 6 novembre 2020

Résumé:

Notting Hill, peu avant Noël. L'ambiance est à la fête partout sauf chez ce jeune libraire Carl Bishop qui va voir sa librairie détruite le 24 décembre même. Lui et les commerçants alentour se voient chassés pour laisser place à un immense centre commercial, il est le seul qui résiste encore.
Ce projet cache en réalité une lutte du bien et du mal puisque sa librairie se trouve au dessus d'une bouche des enfers et le seul moyen de l'atteindre est de tout détruire. Réussira-t-il à sauver sa librairie?

Avis:

Une lecture sympathique, pleine de références qui nous tire un sourire à la simple mention de leur nom. Le décor est bien posé et l'intrigue est originale. Le concept de bien et de mal ici est bien dépeint et traité de façon différente. Je vous laisse le soin de découvrir cette originalité.
Les personnages sont nombreux et au début j'avoue avoir eu quelques peines à les suivre tous comme il faut. Je n'ai pas eu particulièrement d'attachement pour eux même si la romance m'a plu. Toute en douceur.
Le contexte de la librairie m'a beaucoup plu étant donné mon amour pour les livres. Et j'avoue que je voulais que Carl réussisse à faire annuler cette destruction imminente. 
La lecture a été sympathique même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi, c'est une lecture qui plaira à beaucoup. Humour, amour, suspense, colère, incompréhension et appréhension seront au rendez-vous. 
Lancez-vous!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bad Queen de Magali Lefebvre aux éditions Noir d'Absinthe

Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux éditions Hugo Poche

Autour d'elles de Shino Torino aux Editions Akata