Bad Queen de Magali Lefebvre aux éditions Noir d'Absinthe



 Résumé:

Miroir, miroir... connaissez-vous son histoire ?
Bien avant qu'elle soit reine ou sorcière, Violaine, guerrière décelant les destins, était loin de se douter que le pouvoir coulant dans ses veines lui vaudrait tant d'attentions. D'abord de la part de cruels étrangers, prêts à l'arracher à sa famille et à sa patrie pour s'approprier ses pouvoirs...
Puis d'un royaume menacé et de sa reine, dont elle deviendrait le dernier espoir... Et enfin de cet homme, l'ennemi honorable dont elle ne pouvait deviner le futur et qui, pourtant, faisait battre son coeur avec tant de force...
Miroir, miroir... préparez-vous à entendre l'histoire de Violaine, la Reine-Sorcière !

Avis:
On assiste ici au récit d'une condamnée à mort qui cherche à se faire pardonner par sa belle-fille, ce récit nous plonge donc dans l'histoire de ce livre.
Violaine est un sacré personnage, elle a un fort caractère et a du mal à se conformer à l'étiquette. C'est une rebelle et une battante qui souffre d'un destin plus que cruel. Quand elle pense enfin pouvoir être heureuse, tout se retourne contre elle et elle subit de nouveau une terrible épreuve. Son esprit finit empoisonné par le chagrin et la jalousie, ce qui explique ses actes.

Les paysages sont riches et bien détaillés et très contrastants. Là où à Valfleuri nous trouvons des roses ainsi que de la verdure partout, à Talam Dorcha c'est un désert aride.

Pour ceux qui aiment les complots politiques vous serez servis, il y a de quoi se mettre sous la dent tout au long de l'histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux éditions Hugo Poche

Autour d'elles de Shino Torino aux Editions Akata