Nos vagues à l'âme de Julie Thomières aux Editions Alter Real

Nos vagues à l'âme de Julie Thomières aux Editions Alter Real



Résumé:

Une nuit. Une simple nuit a tout changé. D’amis, Michigan et Jade sont devenus amants, et leur relation a éclaté. Jade ne pouvant assumer cette attirance irrépressible, fuit sans un mot. Un an après, la blessure de Michigan est encore à vif, et c’est d’un mauvais œil qu’il voit le retour de Jade. Ce dernier revient pour coacher l’équipe de natation handisport de Chicago. Michigan est bien décidé à ne pas le laisser entrer dans sa vie. Ils ne partageront que le sport, rien de plus. Hors de question de souffrir à nouveau. Les retrouvailles sont houleuses, la distance qui les sépare paraît infranchissable, mais les braises de leur passion brûlent toujours. Un second souffle est-il possible pour ressusciter la flamme ? Spin off du roman "Entre les vagues".


Avis:

Ici on s'immerge dans un contexte sportif avec jeux olympiques. On va aborder les thèmes du handicap et handisport, de l'homosexualité, des troubles psychiatriques et du suicide. Attention si vous êtes sensibles à ce dernier sujet. 
Je trouve cette histoire bien écrite. Au fil des chapitres qui défilent on voit en début un nombre d'heures qui diminue. J'ai suivi l'histoire en me demandant ce que représentait ce compte à rebours et quand je l'ai su j'ai été surprise.
On est clairement face à une romance "Ennemies to lovers", ce qui signifie que les deux jeunes hommes sont loin d'être amicaux l'un envers l'autre suite à leur rupture précédente. Ils cherchent tout deux à se préserver d'une future déception mais au fur et à mesure leurs sentiments sont plus grands et ils finissent par se retrouver. 
Le traitement des maladies comme la dépression, les troubles psychiatriques est bien fait. J'avoue ne pas avoir eu vent de ce deuxième cas et le découvrir m'a assez troublée.
J'ai beaucoup aimé ma lecture même si le sport n'est pas ma passion du tout. L'histoire est prenante et on a envie que Michigan et Jade se trouvent. Ils sont tellement mignons!
Lecture très agréable. 




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bad Queen de Magali Lefebvre aux éditions Noir d'Absinthe

Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux éditions Hugo Poche

Autour d'elles de Shino Torino aux Editions Akata