Snow Flake Dream de Nolwenn Nedelec aux Editions Alter Real

 Snow Flake Dream de Nolwenn Nedelec aux Editions Alter Real

Service Presse


Résumé

Léna a toujours rêvé de passer un noël sous la neige, mais au Togo où elle habite, cela n'arrivera jamais. Après la mort de ses parents, elle se consacre entièrement au centre qu'ils ont crée pour aider les enfants.
Stéphane a tout quitté pour faire un tour du monde avec sa fille Mya après le décès de sa femme. Lorsque son voyage le conduit au Togo, il est loin d'imaginer ce qui va lui arriver.

Avis:

Cette romance est faite pour émouvoir. Les passés difficiles de nos deux protagonistes nous les rendent attachants. J'ai compati à leur chagrin.
Passer un Noël sous le soleil était sympa et ça change pour moi! J'ai découvert certaines traditions du Togo avec plaisir. C'est une autre culture et c'était très agréable à découvrir.
On ressent au fil de la lecture une certaine mélancolie mais aussi une grande joie qui se contrastent. Tout dépend du fil des pensées et des actions des protagonistes. 
Ce qui m'a le plus gênée c'est le nombre de coquilles que j'ai repéré. À plusieurs reprises, j'ai bloqué sur des phrases où il manquait des mots ou alors où il y en avait trop. À part ça, c'était une bonne romance, en slow burn où tout ne se fait pas simplement, on a des questionnements, de l'hésitation. Ceci la rendent agréable à découvrir et si on rajoute le cadre humanitaire, c'est parfait. Ça m'a poussé à réfléchir de nouveau à notre condition et c'est important.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bad Queen de Magali Lefebvre aux éditions Noir d'Absinthe

Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux éditions Hugo Poche

Autour d'elles de Shino Torino aux Editions Akata