Running out of time, tome 1: La dernière gardienne de Eloeiz A. Leroy aux Editions Alter Real

 Running out of time, tome 1: La dernière gardienne de Eloeiz A. Leroy aux Editions Alter Real



Service presse des Editions Alter Real

Résumé:

Paris, 2019
Héléna est orpheline, elle enchaîne les petits boulots depuis toujours. Pour se construire elle a appris à se défendre. Elle est donc douée en arts martiaux et pratique le tir à l'arc.
Un jour elle reçoit une lettre d'une parente, sûrement la dernière qui lui reste, qui lui dit de venir la rencontrer en Écosse, son pays d'origine. Les billets sont envoyés avec, elle n'hésite pas.
Elle se retrouve projetée en 1742, en Écosse, en plein coeur d'un conflit dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle est une gardienne du temps, la dernière, et va devoir affronter le dernier Mercenaire.


Avis:

Globalement le roman était bien même si j'ai eu du mal au début avec le temps employé pour la rédaction de l'histoire et le vocabulaire qui est parfois inutilement compliqué (hémoglobine/sang).
Le seul vrai hic est que la construction de l'univers est trop inspiré de "Outlander" de Diana Gabaldon. Il y a trop de similitudes dans tout le début du roman.
Heureusement l'intrigue principale diffère et j'ai accroché à celle-ci.
Les personnages principaux sont attachants même si selon moi certains aurait pu être plus travaillé. La romance est mignonne et je n'ai pas été choqué par les scènes d'amour. C'est condensé et accessible à tous. Et il y en a peu.
Les voyages temporels ont été bien décrits et on sent que l'autrice a fait des recherches pour être au plus proche de l'histoire. On est dans l'ambiance, je voyais les grandes étendues d'Écosse avec ses châteaux!
Une bonne lecture, un bon premier roman, et bien sûr j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le tome 2 que je lirais avec plaisir.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bad Queen de Magali Lefebvre aux éditions Noir d'Absinthe

Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux éditions Hugo Poche

Autour d'elles de Shino Torino aux Editions Akata