Eternité maudite, T.1: La malédiction de Laura Collins aux Editions Alter Real

 Eternité maudite, T.1: La malédiction de Laura Collins aux Editions Alter Real

Service Presse



Résumé:

Julia se retrouve par hasard devant une vieille porte à laquelle elle n'a jamais prêté attention. Celle-ci l'attire et elle finit par la franchir avec un peu d'aide. Julia est alors propulsée dans un monde parallèle au temps du Moyen-Âge où la magie est omniprésente. Là-bas le temps est figé et les êtres sont immortels. Comment s'en sortira-t-elle face à ce monde qu'elle ne connaît pas et où tout paraît hostile?

Avis:

J'avoue avoir été sceptique sur les premiers instants mais j'ai rapidement été embarquée par cette histoire. Le monde et ses magies sont superbement crées. Je me suis laissée transporter par l'aventure de Julia. Les personnages que l'on rencontre sont profonds et poussés. Ils ont de la répartie, de l'humour, de la puissance, ils ne sont pas plats et on s'attache à eux très facilement.
La romance est belle et bien travaillée. Elle s'intègre parfaitement à l'histoire et rajoute de l'intérêt aux personnages et à l'intrigue. 
Les décors, les paysages sont grandioses. Je voyais les ruines, les forêts, les petits villages comme si j'y étais.
Le vieux français utilisé dans les textes est recherché mais malgré tout accessible grâce aux astérisques en fin de chapitre.
Tout se mêle à la perfection pour tenir en haleine le lecteur. On passe successivement par la crainte, la colère, le questionnement, l'amour au cours de la lecture. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite.
Si cela vous fait envie, le tome 3 vient de sortir début novembre. Foncez!
C'est une très bonne lecture.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bad Queen de Magali Lefebvre aux éditions Noir d'Absinthe

Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux éditions Hugo Poche

Autour d'elles de Shino Torino aux Editions Akata