Virgin Hotel de Tomoe Nakagaki aux Editions Taifu Comics

 Virgin Hotel (trilogie) de Tomoe Nakagaki aux Editions Taifu Comics


Lecture terminée et je suis déçue. L'avis lecture qui va suivre est mon avis propre et je sais que cette trilogie a plu et plaira à certains. Je ne fais qu'être honnête sur ce que j'en ai pensé.


Résumé: 

Yuka, une femme de chambre vierge trouve l'amour de sa vie en la personne du vice-directeur de l'hôtel dans lequel elle travaille, Mr Kamijô. On la suit dans cette relation mouvementée, difficile à cause des incertitudes liées à son inexpérience mais aussi à cause de la jalousie des hommes et de ses collègues.


Avis:

Pour moi, l'histoire d'amour est creuse. Aucune réalité dans les scènes loufoques de sauvetage (sur son cheval blanc dans un hôtel : cliché), et dans les relations entre les protagonistes. La femme est purement et simplement un objet convoité par plusieurs hommes. La jeune fille est naïve et soumise... Je n'ai pas du tout aimé comment est vu la femme dans ce manga. Il y a clairement un problème de consentement. Elle ne veut pas, elle dit non puis après trois "tripotages", elle tombe amoureuse... Tous les hommes qu'on croise dans la trilogie lui sautent dessus comme un vulgaire bout de viande. Peut-être est-ce le fait qu'il ait été écrit en 2008, mais il est certain que les mentalités ont évolué. En tout cas, je suis déçue par cette lecture que j'ai trouvé improbable et pleine de clichés que je déteste.

💓/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bad Queen de Magali Lefebvre aux éditions Noir d'Absinthe

Scottish Rhapsody de Delinda Dane aux éditions Hugo Poche

Autour d'elles de Shino Torino aux Editions Akata